Nathan Chevalier
Journal Intime d'un mouilleur de couches.

L’été sera chaud….

Voire chaud bouillant…
Lundi 23 Juillet direction Bénodet avec Nathy. 3 jours en Bretagne rien que nous deux. Nous voulions aller en camping mais en cette période de l’année c’est à la semaine. Après réflexion nous avons opté pour une solution plus rigolote : L’hôtel.
Mais attention, pas le formule 1 ni le B&B de grande surface. Un hôtel familial 2 étoiles pas trop cher où nous serons très certainement bien accueilli. Je flippe déjà un peu car Nathy a expressément demandé en supplément : une alèse pour un des deux lits.
Une façon courtoise d’expliquer au propriétaire qu’il va recevoir un pisseux. Et bien sur le pisseux c’est moi!. Gloups…! Pendant ce court séjour nous allons avoir le temps de faire quelques clichés. Nous n’avons pas calé de planning mais si il fait beau c’est clair que nous irons à la plage. Si il ne fait pas beau nous opterons pour un séjour découverte de la Bretagne profonde. Il reste cependant quelques points à éclaircir.
Notamment le « politiquement correct ». Vivre pleinement ces vacances sans « choquer » une population qui n’a rien demandé.
C’est le défi à tenir.
Par exemple :
Comment faire en sorte que la couche soit bien visible ou décelable sans pour autant créer une gène ou pire encore aux yeux des vacanciers?.
Quelle tenue adopter lors de nos sorties qui laisse deviner que je suis langé mais qui ne choque pas outre mesure.?
D’ailleurs ceci me ramène à une autre question qui est sans nulle doute la plus importante : celle de notre propre comportement.
Car si nous ne nous comportons pas de façon insolite ou singulière, il y a peu de chances que nous attirions trop le regard. Du moins nous éviterons ce que j’ai appelé le « faisceau d’indices ».
Le faisceau d’indice étant la somme des singularités détectées : tenue, accessoires, odeur et couche visible par exemple.
Trop de singularité pouvant être interprété comme quelque chose d’anormal car trop marqué pour être vrai.
C’est comme si vous ajoutiez du sel au sel pour le rendre plus salé….C’est trop. Et quand c’est trop c’est Tropico !! (oh la je m’éloigne du sujet).
Bref, dans une semaine direction Bénodet.
3 jours où l’hôtel sait déjà qu’il y a de la couche mouillée dans l’air !.

Laisser un commentaire

error: Contenu protegé !!