Nathan Chevalier
Journal Intime d'un mouilleur de couches.

Les couches Lavables

Certains d’entre-vous le savent, je suis un inconditionnel des couches lavables. Non pas pour leur aspect écologique. La couche lavable est avant tout un accessoire qui confère à tout mouilleur de couche l’assurance de d’un derrière bien rembourré. Un gros paquet entre les fesses. Une physionomie caractéristique du gros mouilleur de couches. Bien que super pratique, la couche lavable reste cependant moins absorbante qu’une couche jetable et nécessite d’être bien plus épaisse à absorption égale. Dans cette jungle de la couche lavable j’ai pu tester bon nombre de protections. Avec le temps, mon choix s’est tout naturellement porté sur ce qui se fait de mieux sur la planète. A commencer par Aichner. Une marque allemande qui fait de superbes couches à boutons pression. Ils font aussi de jolis renforts de couches. la rolls des couches lavables en mon sens. Vient ensuite Babykins qui propose des couches à enfiler ainsi que des modèles à scratch. Là aussi J’adore. LeakMaster, une boite de Salt Lake City, donne elle dans l’extra épais avec sa couche à scratch all in one qui mérite 4 étoiles (photo d’illustration). Et enfin la fameuse Bambinex au nom très évocateur. Une couches à scratch elle aussi mais moins absorbante, sauf à y ajouter un renfort.
Warning concernant Aichner : Ne pas acheter le modèle 511 (c’est de la merde), SI vous souhaitez prendre une couche à bouton pression, bien vérifier que c’est soit le modèle 510, soit le 512 si vous aimez le coté un peu plus enveloppé. (voir message sur le forum)

Laisser un commentaire

Avez-vous plus de 18 ans? Le contenu de ce site est réservé à un public majeur. Je confirme que j'ai 18 ans ou plus et je comprends que ce site contient des textes, photos et vidéos pouvant heurter ma sensibilité.
error: Contenu protégé !!