Nathan Chevalier
Journal Intime d'un mouilleur de couches.

Les couches jetables

Bien que je sois un inconditionnel des couches lavables, j’aime aussi porter des couches jetables. Pour des raisons pratiques par exemple comme au travail mais aussi pour le plaisir.
Il fût une époque pas si lointaine où le choix en matière de couches culottes était plutôt limité. Désormais il y a pléthore de marques et de types de couches. Le problème c’est maintenant qu’on n’a l’embarra du choix. L’avantage de cette guerre des marques, c’est que chaque entreprise cherche à se positionner pour proposer régulièrement des produits de meilleure qualité que son concurrent. Je pense en particulier à Rearz et Tykables. Ils sont devenus en une dizaine d’années des géants de la couche culotte. Ils proposent aussi bien des produits ABDL mais aussi de couches pour l’incontinence d’excellente qualité. Les marques européennes sont elles devenues un peu has been comme Abena et Tena (pour ne citer qu’elles). Bien évidemment ce n’est qu’un avis personnel. Dans les années 2000, j’étais fan des Abri-From de chez Abena. L’arrivée de ces nouveaux fabricants a révolutionné le monde de la couche culotte. Compte tenu de l’offre je vais vous parler de ce que je préfère en matière de couches culottes jetables.

Rearz est la société à mon avis qui a le plus évolué dans ce domaine. La boutique canadienne Spécialisée initialement dans le domaine ABDL a ensuite évolué et diversifié son offre par la création d’un département axée sur l’incontinence : Incontrol. Les deux modèles que je porte régulièrement chez eux sont les “Barnyard” et “Alpaca”. Des couches méga absorbantes qui font un gros paquet. Elles ne sont pas vraiment discrètes (et ce n’est pas le but recherché). Bref, j’adore. Le modèle Barnyard est à fermeture à scratch tandis que sa copine Alpaca est restée dans le classique type adhésifs repositionnables. Compte tenu de ma morphologie elles sont idéales (ce qui peux ne pas être le cas pour d’autres personnes) . Coupe parfaite, Absorption parfaite, look parfait. 10/10 pour ces deux modèles. Je les commande régulièrement soit chez France ABDL ou Bien Diaper Minister.

Incontrol, c’est le département de Rearz spécialisé dans les produits d’incontinence (Hors cadre ABDL). Leur gamme a démarré avec la célèbre Inspire. Ils ont ensuite développé la Inspire + puis toute une gamme autour de l’incontinence (elite hybrid, essential brief…) . Dernièrement ils proposent aussi de l’intissé (active air). J’utilise quotidiennement la fameuse Inspire pour le travail ou en extérieur pour de nombreuses heures. Coupe idéale, scotchs repositionnables et absorption suffisante pour une bonne journée. La couche idéale pour aller bosser. J’ai aussi eu l’occasion d’essayer le modèle “essential brief”. La coupe et le confort en plus. Je vais bientôt tester les “elite hybrid” qui se différencient par le choix du scratch plutôt que de l’adhésif. Mais je pense que mis à part ça c’est la même chose.

Tykables est une boutique américaine qui elle aussi a bien évolué. Apparue en 2014 sous le nom de Snuggies, elle a ensuite été forcée de changer de nom (sombre histoire de copyright). Ils proposent exclusivement des couches culottes ABDL. 3 modèles ont retenu mon attention : Galatic, Overnights et Unicorns. Leur coupe est différente des couches de chez Rearz (conçus certainement pour des fessier plats), ils “shapent” un peu moins bien chez moi que Rearz. Mais ca reste quand même de la très bonne qualité et bien absobante.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Translate »
error: Contenu protégé !!