Nathan Chevalier
Journal Intime d'un mouilleur de couches.

La révision des 5000…

Après 7 mois passés soit environ 5000 heures, j’ai emmené mon zizi en révision. Vérification du niveau d’huile, du carter moteur et de la direction.
Samedi dernier (Acte 1 scène 1) direction le cabinet de radiologie. Après un petit quart d’heure d’attente l’infirmière vient me chercher et me demande de me déshabiller et de garder seulement mon slip. Sourire, je lui réponds « Euh ca risque d’être difficile car je n’ai pas de slip mais un change » (en fait un Tena Pants). Un peu décontenancée, elle me dit alors de garder mon pants et ajoute, « on l’enlèvera si cela s’avère nécessaire ».
Je rentre donc dans le cabinet de radiologie avec juste mon Pants. Elle m’invite à m’allonger sur la table puis après réflexion elle souhaite que je baisse mon pants jusqu’à l’aine. Elle réalise son cliché et me demande de patienter. Quelques minutes plus tard le Médecin radiologue vient me voir et m’interroge depuis combien de temps j’ai ce stent et si tout va bien. Réponse affirmative et minimaliste (sans précision de lieu, ni du pourquoi de ce stent). J’ai ensuite patienté le temps que le radiologue fasse son analyse.
Bonne nouvelle : le stent est parfaitement en place et n’a pas bougé depuis Aout dernier. Rien de pathologique sur les clichés (sténose ou similaire). Bref de ce coté là TOUT VA BIEN.(radio à l’appui ci-contre).
Hier (Acte 1 scène 2) ce fut le tour de la Fibroscopie (et non pas Cystoscopie comme je pensais). Là j’avoue que l’ambiance s’est un peu refroidie. Nathy m’accompagne ce jour là. Je suis rapidement pris en charge par 2 infirmières. Je suis là encore avec une Tena Pants (pratique). La plus jeune me demande de me déshabiller, là encore je m’exécute et je suis un peu plus mal à l’aise mais bon je ne vais pas flancher à deux doigts de la Fibro quand même !! Étrangement, je les sens aussi un peu gênées (sans doute je ne suis pas le type de clientèle classique). La plus jeune prépare le terrain, drap jetable et betadine sur le bout du zizi, et Xylocaine dans l’urètre (mort de rire). Après de longues minutes l’urologue arrive et introduit l’endoscope jusque au niveau du stent. Mis à part un léger polype rien à déclarer. Il s’assoit en face de moi et commence à m’expliquer qu’il serait préférable d’enlever ce stent. Il ajoute « Si je vous l’enlève je n’en remettrai pas un autre » Bref, je le sens à la fois tendu et fermé. Les infirmières entendent bien évidement notre conversation et là du coup c’est moi qui suis gêné. Je me souviens plus très bien ce que j’ai pu lui répondre mais en substance j’ai du lui dire que sans réelle pathologie je continue de conserver le stent (il a certainement bien compris mon point de vue). Mais lui a du aussi se sentir gêné car ensuite il a enregistré son analyse (sur un dictaphone) et s’est mis à parler à voix plus basse à l’écart dans un coin de la pièce. Nathy m’a rapporté ensuite que lorsque mon urologue est passé chercher un patient dans la salle d’attente, il lui a lancé un regard pas très très sympathique…Mais bon ça peut venir du stress du travail…
Bref, TOUT VA BIEN. Et c’est l’essentiel. La prochaine révision sera sans doute celle des 10 000 dans un peu plus de 7 mois.

Laisser un commentaire

error: Contenu protegé !!