Nathan Chevalier
Journal Intime d'un mouilleur de couches.

Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumDivers: BlogProblème GMAIL
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Problème GMAIL

Vous avez certainement du voir apparaitre ce message ce-dessous, si vous avez une adresse chez Gmail.
Il s'agissait d'une modification des conditions générales de Google et demandait parametrage supplémentaire chez mon fournisseur. Chose faite, mais ca n'a pas été simple.
Désormais ce message d'avertissement ne devrait plus apparaitre.
Si par malchance vous l'avez toujours, merci de m'en avertir.
Nathan

Fichiers téléversés :
  • warning.png

A première vue ça continue....
Je sèche...

Bonsoir Nathan,

Je confirme ,bien reçu ce msg sur gmail .........

Nathan a réagi à ce message.
Nathan

Le problème a été résolu mais pas de la façon dont je souhaitais le résoudre. J'ai du changer de fournisseur mail pour celui de Gmail. Maintenant plus de messages oranges qui franchement ne donnent pas envie.
Je n'ai pas compris pourquoi Gmail (uniquement sur son interface web) colle ce genre de placard alors que le site est certifié avec toutes les garanties de protection spam, hameçonnage bien paramétrées. J'ai quand même passé un temps incalculable à réussir à paramétrer ce plugin Gmail pour qu'il puisse envoyer et recevoir des messages. Une usine à gaz ! Mais bon, ça fonctionne : c'est déjà ça !

Dernières nouvelles : j'ai enfin réussi !
J'ai du ajouter un paramètre DNS supplémentaire (SPF) sur les conseils du fournisseur de domaine.
Ça fonctionne à nouveau comme avant ! Exit donc le plugin Gmail et retour à la normale.

Joie bonheur...

Loulou30 a réagi à ce message.
Loulou30
Avez-vous plus de 18 ans? Le contenu de ce site est réservé à un public majeur. Je confirme que j'ai 18 ans ou plus et je comprends que ce site contient des textes, photos et vidéos pouvant heurter ma sensibilité.
error: Contenu protégé !!