Problème GMAIL
Citation de Nathan le 20 juillet 2022, 17h02Vous avez certainement du voir apparaitre ce message ce-dessous, si vous avez une adresse chez Gmail.
Il s'agissait d'une modification des conditions générales de Google et demandait parametrage supplémentaire chez mon fournisseur. Chose faite, mais ca n'a pas été simple.
Désormais ce message d'avertissement ne devrait plus apparaitre.
Si par malchance vous l'avez toujours, merci de m'en avertir.
Nathan
Vous avez certainement du voir apparaitre ce message ce-dessous, si vous avez une adresse chez Gmail.
Il s'agissait d'une modification des conditions générales de Google et demandait parametrage supplémentaire chez mon fournisseur. Chose faite, mais ca n'a pas été simple.
Désormais ce message d'avertissement ne devrait plus apparaitre.
Si par malchance vous l'avez toujours, merci de m'en avertir.
Nathan
Citation de Nathan le 20 juillet 2022, 21h38A première vue ça continue....
Je sèche...
A première vue ça continue....
Je sèche...

Citation de Loulou30 le 20 juillet 2022, 21h43Bonsoir Nathan,
Je confirme ,bien reçu ce msg sur gmail .........
Bonsoir Nathan,
Je confirme ,bien reçu ce msg sur gmail .........
Citation de Nathan le 22 juillet 2022, 17h46Le problème a été résolu mais pas de la façon dont je souhaitais le résoudre. J'ai du changer de fournisseur mail pour celui de Gmail. Maintenant plus de messages oranges qui franchement ne donnent pas envie.
Je n'ai pas compris pourquoi Gmail (uniquement sur son interface web) colle ce genre de placard alors que le site est certifié avec toutes les garanties de protection spam, hameçonnage bien paramétrées. J'ai quand même passé un temps incalculable à réussir à paramétrer ce plugin Gmail pour qu'il puisse envoyer et recevoir des messages. Une usine à gaz ! Mais bon, ça fonctionne : c'est déjà ça !
Le problème a été résolu mais pas de la façon dont je souhaitais le résoudre. J'ai du changer de fournisseur mail pour celui de Gmail. Maintenant plus de messages oranges qui franchement ne donnent pas envie.
Je n'ai pas compris pourquoi Gmail (uniquement sur son interface web) colle ce genre de placard alors que le site est certifié avec toutes les garanties de protection spam, hameçonnage bien paramétrées. J'ai quand même passé un temps incalculable à réussir à paramétrer ce plugin Gmail pour qu'il puisse envoyer et recevoir des messages. Une usine à gaz ! Mais bon, ça fonctionne : c'est déjà ça !
Citation de Nathan le 22 juillet 2022, 20h39Dernières nouvelles : j'ai enfin réussi !
J'ai du ajouter un paramètre DNS supplémentaire (SPF) sur les conseils du fournisseur de domaine.
Ça fonctionne à nouveau comme avant ! Exit donc le plugin Gmail et retour à la normale.Joie bonheur...
Dernières nouvelles : j'ai enfin réussi !
J'ai du ajouter un paramètre DNS supplémentaire (SPF) sur les conseils du fournisseur de domaine.
Ça fonctionne à nouveau comme avant ! Exit donc le plugin Gmail et retour à la normale.
Joie bonheur...